|
BERNARD TAPIE

Voilà un personnage des plus intéressants. Son Soleil est au 5e degré du Verseau, position qu'il partage avec Patrick Dewaere, Georges Villeret et Paul Newman.
"Une femme nue, couronnée de fleurs, contemple son image reflétée dans un miroir d'eau ; autour d'elle, épars, des pinceaux, une palette, et divers outils de sculpteurs."

La position Solaire ne domine pas forcément. Il faut tenir compte de tout l'ensemble. Personne n'a exactement le même ordre, ne serait-ce que par l'Ascendant, qui passe d'un degré à l'autre toutes les trois minutes.
L'aspect artiste, néanmoins, est indéniable chez Bernard tapie. Il semble qu'il aurait pu tout faire. L'image propose, outre l'évidence artistique un grand besoin de se montrer et de se plaire à soi-même.
Mais voici qui est beaucoup plus parlant : Milieu du Ciel 27e degré de la Vierge
" Une boutique de Menuisier : établi sur lequel on voit nombre d'outils en mauvais état, et , à un bout, le patron, les bras ballants, l'air morne, tandis qu'un ouvrier, l'air rayonnant, s'agrippe à l'autre bout de l'établi et fait mine de l'attirer à lui."
Position valable pour Onasis également.
La lune au 21e degré de la Vierge :
"Un entrepot de commissionnaire en marchandise ; près de la caisse, le patron debout tient dans une main une bourse arrondie et regarde les pièces d'argent étalées dans son autre main.
Position valable pour Vénus chez Brigitte Bardot.
Jupiter au 18e degré du cancer :
"Des meubles, des objets, et des fleurs exotiques entourent un homme et deux femmes jouant aux dés".
|